Je suis né à Genève le 6 décembre 1963, et suis père de 4 enfants.

Après avoir suivi mes écoles primaires et secondaires à Pinchat et Troinex, j’ai obtenu une maturité classique en 1983 au collège de Calvin. Licencié en droit de l’Université de Genève en 1987, j’ai été admis au Barreau en 1990 (3ème rang). J’ai ensuite perfectionné mon anglais et mes études juridiques aux Etats-Unis, à Tulane School of Law, New Orleans, Louisiana où j’ai obtenu un Master of Laws (LL.M.) en mai 1991.

Depuis 2005, je suis Associé de l’Etude ZPG à Genève, qui a ensuite fusionné avec l’Etude CMS Zürich sous la raison sociale CMS von Erlach Poncet AG, désormais l’une des plus grandes Etudes d’avocats de Suisse. Membre du Parti libéral, puis libéral-radical (PLR), j’ai été élu Conseiller municipal à Troinex en 1999, puis député au Grand Conseil en 2001.

Elu à Berne depuis 2007, j’ai siégé à la Commission des affaires juridiques et à la Commission de politique extérieure. En outre, j’ai présidé la Commission de l’immunité du Conseil national dont je suis toujours membre.

Elu par mon groupe parlementaire en 2009 pour être l’un des deux candidats au Conseil fédéral aux côtés de Didier BURKHALTER, j’ai préféré me retirer au 3ème tour, au profit de ce dernier.

Actuellement je suis Vice-président de la Commission de l’économie et des redevances dont je deviendrai, en cas de réélection, président pour les années 2020-2021.

Je suis également membre de la Commission judiciaire qui s’occupe de sélectionner les juges fédéraux et le Procureur général de la Confédération en vue de leur élection par l’Assemblée fédérale.

Je suis aussi connu pour ma lutte contre la bureaucratie (cf. la votation de septembre 2013 sur l’heure d’ouverture des shops des stations-service), pour la défense de la place financière suisse en général et genevoise en particulier, pour la défense d’une économie prospère qui permette le maintien et le développement des PME et la création d’emploi ainsi que pour la défense des intérêts des propriétaires, en ma qualité d’ex-président de la section des propriétaires de villas de la CGI .

J’ai, en outre, déposé plusieurs propositions dans le domaine du renforcement de la sécurité, notamment dans le code pénal. Aux côtés d’Isabelle MORET, je suis l’auteur de l’initiative parlementaire qui a (enfin !) réintroduit les peines privatives de liberté de courte durée dans le code pénal.

En politique extérieure, je défends systématiquement la Genève Internationale.

Si je suis réélu, je continuerai de défendre les intérêts de Genève à Berne, notamment dans les domaines de la sécurité (en particulier la lutte contre le terrorisme), de la prospérité économique et du plein emploi, de la Genève internationale et des transports, notamment le financement de la traversée du lac et la transformation de la gare Cornavin, pour laquelle des crédits de la Confédération sont déjà et doivent encore être octroyés.

Je continuerai de me battre pour le maintien et le renouvellement de la voie bilatérale, gage de prospérité économique pour notre pays.

Une Suisse forte et compétitive, qui n’assomme pas ses citoyens à coup d’impôts et de taxes, qui encourage l’entreprise et combat la bureaucratie : voilà mon credo.